Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RÉSULTATS Concours AK nº III

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci aux 3 "pointures" qui ont en détail analysé et commenté nos humbles chansonnettes.
    Ces avis sont pleins d'enseignements pour la suite.

    Commentaire


    • #77
      Allez..............et maintenant on commente les commentaires et puis on passe aux votes......et on commente son choix.....et ainsi de suite................ :roll::oups
      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
        Allez..............et maintenant on commente les commentaires et puis on passe aux votes......et on commente son choix.....et ainsi de suite................ :roll::oups
        :super

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par harmonic Voir le message
          Merci aux 3 "pointures"
          bon, ben ça va alors, moi je chausse du 45 !!!
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par karmawill Voir le message
            bon, ben ça va alors, moi je chausse du 45 !!!
            C'est le pied !!! :oups

            Commentaire


            • #81
              merci pour les commentaires...
              franchement, tout à été dit par nos compères, rien à rajouter..
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par karmawill Voir le message
                bon, ben ça va alors, moi je chausse du 45 !!!
                Pareil :oups
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par bluedid29 Voir le message
                  Pareil :oups
                  alors nous aussi bluedid, sommes des grosses pointures
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #84
                    Un très grand Merci à vous tous qui avez pris le temps de commenter ces morceaux!

                    Envoyé par karmawill Voir le message
                    Morceau 1 Alaouet/Heid > Docteur Klein
                    …si je peux émettre une petite critique personnelle, je n'ai pas trop aimé le son choisi pour le piano....
                    Encore heureux que tu peux te permettre.
                    Il s’agit du son de piano de mon vieux Rhodes MK-80 (20 ans d’âge). C’est d’ailleurs celui que j’utilise systématiquement dans toutes mes compos car je n’en ai pas d’autres à disposition. Ce clavier possède un toucher exceptionnel mais je reconnais très volontiers que ce son de piano acoustique a pas mal vieilli par rapport aux pianos numériques plus récents.

                    Envoyé par Méliès
                    ... On s'est posé la question de savoir si on diffusait et on s'est dit que comme on avait prévu de participer, on a été jusqu'au bout...
                    Vous avez très bien fait! Pour ma part je dis Bravo pour cette attitude et pour cette façon extrêmement positive de réagir face aux conseils et remarques. Non seulement cela force le respect mais cela reste de loin la meilleure façon d’avancer.

                    Envoyé par coyote14 Voir le message
                    Morceau 1 Alaouet/Heid > Docteur Klein
                    (Gérard Manset, William Sheller époque "le carnet à spirales".)
                    En plein dedans ! Ce sont les deux chanteurs auxquels j’ai tout de suite pensé en composant cette chanson.

                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Morceau 2 Alaouet / Tiki56

                    Avec une légère correction de la voix de notre ami Jack et plus de dynamique, on frisait le 10/10. D'ailleurs, j'en profite pour dire que ce sont les gens comme Tiki qui bénéficient réellement de machines type Autotune ou Melodyne, à savoir que le chant de base est bien présent et que la correction requise est minime, d'où un résultat qui sonne naturel
                    Entièrement d’accord ! Au risque de me répéter, je trouve que TIKI possède une présence et un grain de voix vraiment intéressants. (C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle j’ai sollicité sa collaboration pour ce concours)
                    C’est vrai que la voix est parfois un poil détuné mais je suis persuadé qu’avec un minimum de travail technique ce problème pourrait être facilement réglé. Sinon effectivement, les softs que tu mentionnes sont parfaitement adaptés à son cas - corriger sans dénaturer - puisque le potentiel est vraiment là.


                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Morceau 3 Bassrÿche

                    Même remarque que précédemment pour la voix. Un soupçon de correction là-dessus et hop, on touche plus à rien.
                    + 1 ! Pour la voix, ça tient à pas grand chose d’autant qu’il faut reconnaître que cette mélodie n’est vraiment pas facile à chanter.
                    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par harmonic Voir le message
                      Merci aux 3 "pointures" qui ont en détail analysé et commenté nos humbles chansonnettes.
                      Ces avis sont pleins d'enseignements pour la suite.
                      J'allais dire la même chose
                      Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                      Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                      http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par papy Voir le message
                        J'allais dire la même chose
                        On peut même ajouter que quels que soient les résultats et les commentaires ce fut une fête, au moins durant la phase de création, avec du stress mais aussi de grandes joies.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par harmonic Voir le message
                          On peut même ajouter que quels que soient les résultats et les commentaires ce fut une fête, au moins durant la phase de création, avec du stress mais aussi de grandes joies.
                          +1000
                          :DClair de lune musique
                          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                          )

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par alaouet Voir le message
                            ...
                            Il s’agit du son de piano de mon vieux Rhodes MK-80 (20 ans d’âge). C’est d’ailleurs celui que j’utilise systématiquement dans toutes mes compos car je n’en ai pas d’autres à disposition. Ce clavier possède un toucher exceptionnel mais je reconnais très volontiers que ce son de piano acoustique a pas mal vieilli par rapport aux pianos numériques plus récents.
                            ...
                            Petite aparté:

                            Ok il date mais il garde une musicalité bien supérieure à des sons de piano beaucoup plus récent, quand on les compare directement c'est flagrant...

                            Sinon bravo aux vainqueurs, mes préférés étaient le n°1 pour sa réalisation très propre, maitrisée et l'humour décalé, le 11 pour sa maitrise aussi, peut-être la voix sous mixée, sons univers envoûtant, son originalité...
                            J'ai donc voté malgré tout pour le 11...
                            INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par cboul Voir le message
                              Petite aparté:

                              Ok il date mais il garde une musicalité bien supérieure à des sons de piano beaucoup plus récent, quand on les compare directement c'est flagrant...

                              Sinon bravo aux vainqueurs, mes préférés étaient le n°1 pour sa réalisation très propre, maitrisée et l'humour décalé, le 11 pour sa maitrise aussi, peut-être la voix sous mixée, sons univers envoûtant, son originalité...
                              J'ai donc voté malgré tout pour le 11...

                              Merci Cboul

                              Commentaire


                              • #90
                                Merci pour les commentaires François.

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X